Vous êtes propriétaire

En devenant adhérent de ce site, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

 

Charte du propriétaire​

Article 1 : hébergement sur le site 

Toutes les informations (texte, photos, planning…) concernant votre hébergement que vous diffusez sur le site https://www.akwaba-mobilhome.net/ doivent être authentiques, actualisées et conformes à la description de l’annonce déposée sur le site.

En cas de contestation avec des locataires, les annonces peuvent être suspendues, la remise en ligne sera conditionnée à un contrôle à la charge du propriétaire.

 

Article 2 : renseignements

Lorsque vous recevrez une demande de renseignements, vous vous engagez à répondre rapidement.

 

Article 3 : planning de réservations

Votre planning des disponibilités d'hébergement doit être mis à jour régulièrement.

Vous devez informer sous 2h d'une nouvelle réservation ou de son annulation.

 

Article 4 : Photos

Les photos de votre hébergement doivent être de bonne qualité afin de donner une image la plus représentative et actuelle de votre bien.

Article 5 : vacanciers

Lorsque vous recevrez un vacancier, vous devez lui garantir un accueil de qualité l’informer clairement de ses droits et devoirs vis-à-vis de l’hébergement, lui proposer une assistance en cas de nécessité. 

 

Article 6 : état du Mobil-home

Le propriétaire fournit une liste du matériel et des appareils inclus dans la location du Mobil-home.

Vous devez proposer un hébergement de qualité, propre où tout l’équipement intérieur et/ou extérieur est en parfait état de fonctionnement.

En cas de dysfonctionnement ou de pannes durant le séjour d’un locataire, vous devez engager tous les moyens à votre disposition pour effectuer les réparations.

 

Article 7 : litige

En cas de conflit avec un ou des locataires, nous pouvons si nécessaire gérer la médiation entre vous et le locataire.

Les communications avec le locataire se font par mail ou sms.

Vous devez répondre le plus rapidement possible.

En cas de non-réponse, de faute avérée et s’il n’est pas possible de trouver un terrain d’entente avec le locataire, une radiation de notre site sans aucune indemnité sera envisageable.

D’autre part, durant la médiation, en cas de suspicion grave, votre annonce pourra être suspendue 

 

Article 8 : planning de disponibilités.

Si le propriétaire opte pour la communication d’un planning de disponibilité (recommandé), il s’engage à tenir à jour régulièrement ce planning.

Afin de faciliter cette gestion, les annonces sont compatibles avec le protocole « iCal » de synchronisation automatique de planning.

 

Article 9 : vente ou d’arrêt de location.

Le propriétaire doit informer dès que possible de la vente de son bien ou de l’arrêt de son activité de location saisonnière.

Il peut aussi décider, sans aucune justification de supprimer son annonce du site.

Cette notification peut se faire par e-mail.

 

Article 10 : Le site.

Le propriétaire s’engage à promouvoir le site chaque fois que cela lui est possible.

Le propriétaire doit :

- Prendre connaissance de son annonce dés sa mise en ligne et en signalé toutes erreurs ou omissions de son propre fait ou de la transcription de ces données. 

Les modifications ne sont accéptées jusqu'a deux rectifications par saison (sauf erreur de transcription)

- Ajouter un lien vers notre site commun https://www.akwaba-mobilhome.net/ visible depuis son site internet personnel (si possible); Cet échange de liens permet de contribuer activement au référencement sur les moteurs de recherches des sites internet.

- Communiquer à ses locataires l’adresse internet de notre site https://www.akwaba-mobilhome.net/ en les invitant à consulter les locations pour leurs prochains séjours.

Article 11 : rédiger un contrat de location avec le vacanciers.

Le propriétaire s’engage à fournir un contrat de location indiquant au minimum : les dates de la location, le montant et les modalités du loyer, les règles de la caution et de l’assurance, un descriptif de la location avec un état des lieux.

Le propriétaire est libre de sa politique de gestion mais s’engage à respecter les pratiques usuelles et la réglementation en vigueur.